Vous trouvez ci-dessous la réponse à de nombreuses questions fréquentes

Vous avez une question à propos du terminal de paiement ou des services de SEPAY ? Consultez ci-dessous nos questions fréquentes. La réponse s’y trouve peut-être. Vous préféreriez parler à l’un de nos employés ? Appelez notre service d’assistance .

Questions fréquentes sur les services SEPAY

Quels produits et services fournit SEPAY ?

SEPAY fournit divers produits et services pour le marché des entreprises :

  • Le paiement mobile, composé de plusieurs terminaux de paiement mobiles et des services de transaction correspondants.

  • Le service de paiement fixe, constitué de plusieurs terminaux de paiement fixes et des services de transaction correspondants.

  • La location de terminaux de paiement à court terme.

  • Des services de transaction si vous possédez déjà un terminal de paiement d’un tiers.

Où les services de paiement de SEPAY sont-ils disponibles ?

SEPAY vend des packs de démarrage avec lesquels vous pouvez commander en ligne des terminaux de paiement SEPAY. Vous pouvez également choisir de commander directement un terminal de paiement sur ce site.

Vous souhaitez une offre personnalisée pour plusieurs terminaux de paiement ? Envoyez un courriel à sales@sepay.be.

SEPAY accepte-t-il les cartes de crédit?

Nos terminaux acceptent les cartes de crédit suivantes : MasterCard, Visa et American Express. Pour l’acceptation des cartes de crédit sur les terminaux de paiement SEPAY Mobile et SEPAY Fixe, vous devez conclure un contrat distinct avec un fournisseur de cartes de crédit (par exemple Worldline, PaySquare, EMS, et/ou American Express).
Sur votre page « Mon SEPAY », vous pourrez imprimer un formulaire prérempli d’un contrat de cartes de crédit avec Worldline ou PaySquare. Nous avons pu négocier avec ces entreprises des taux favorables pour vous. Vous devez donner le numéro de contrôle et de caisse de votre terminal de paiement à votre fournisseur de cartes de crédit. Les paiements par cartes de crédit sur votre terminal de paiement seront traités directement par votre fournisseur. Ces paiements ne vont pas sur le compte fiduciaire de SEPAY.

Quel type de contrat avec SEPAY ?

Vous avez signé un contrat de 12, 36 ou 60 mois pour notre service de paiement mobile ou fixe. Si vous ne souhaitez plus faire appel nos services au terme de votre contrat, vous devez envoyer par écrit, trois mois à l’avance, la résiliation signée.
Si nous ne la recevons pas à temps, votre contrat sera automatiquement renouvelé pour une période de 12 mois. En cas de résiliation en cours de contrat, un forfait de 50 % des frais d’abonnement dus jusqu’à la fin de la période formelle du contrat s’applique.

Ma banque compte-t-elle des frais bancaires sur les transactions effectuées ?

Non, vous ne payez pas les frais de transaction à votre banque. Les taux de SEPAY incluent les frais bancaires et le traitement des transactions.

Quand est ce que je reçois l’argent des paiements par terminal ?

Le montant payé par votre client au moyen du terminal de paiement sera débité à votre client par Equens, puis transféré sur le compte fiduciaire de SEPAY.
SEPAY vous paiera ensuite les montants reçus en tant que client. SEPAY verse tous les jours de l’argent à ses clients.
Les paiements par terminal effectués chez vous un vendredi, samedi ou dimanche, seront payés par la banque à SEPAY le lundi et traités par SEPAY le mardi. Dès lors, vos fonds seront crédités sur votre compte par SEPAY le mercredi.
Les paiements par terminal effectués chez vous du lundi au jeudi seront transférés un jour plus tard sur compte de SEPAY par Equens. SEPAY vous versera la somme au plus tard le lendemain.

Quel texte apparaîtra sur le relevé bancaire ?

Lors de l’inscription, vous pouvez spécifier le texte que vous souhaitez voir apparaître sur l’extrait de votre client. Vous disposez pour cela de 14 caractères. Vous pouvez par exemple entrer le nom de votre entreprise. Vous pourrez par la suite modifier le texte gratuitement sur la page « Mon SEPAY ».
SEPAY transmettra ensuite ces informations à votre banque et à Equens.

Je veux vendre ou arrêter mon entreprise

Si vous voulez vendre votre entreprise, il est possible de transférer votre contrat au nouveau propriétaire sur la page « Mon SEPAY ». Dans ce cas, l’acquéreur reprendra la durée du contrat en cours.
Si vous souhaitez mettre un terme à votre contrat, vous devrez le résilier et payer 50 % des frais d’abonnement restants.

Comment SEPAY facture-t-il mes coûts effectués ?

Vos frais de SEPAY sont prélevés automatiquement tous les mois. Le montant prélevé comprend les frais réguliers (par exemple les frais d’abonnement) et les frais supplémentaires éventuels (par exemple les achats dans une boutique en ligne).
Votre facture mensuelle est disponible en ligne sur votre page « Mon SEPAY ». Si vous le souhaitez, vous pouvez également recevoir une facture par la poste. Cela coûte 1,85 € par facture.
Si nous ne percevons pas le montant dû, vous recevrez une lettre de mise en demeure avec un délai de paiement. Vous pourrez ensuite nous transférer ce montant en indiquant votre numéro de facture et de débiteur.
Si nous ne recevons aucun paiement de votre part dans le délai prescrit, vos terminaux de paiement seront bloqués et la réclamation sera remise aux huissiers Van Arkel. Les coûts liés aux sommations, blocages et déblocages vous seront facturés.
Ce n’est que lorsque nous aurons reçu la somme sur notre compte que vos terminaux de paiement seront réactivés. Vous trouverez plus d’informations relatives au blocage et au déblocage des terminaux de paiement sur la page « Mon SEPAY ».

Est-il possible d’avoir un service de transaction sans terminal de paiement ?

Oui, si vous disposez d’un autre terminal de paiement, vous pouvez y inclure les services de paiement liés à SEPAY. Pour ce faire, vous pouvez utiliser le service de transaction SEPAY. Pour chaque terminal de paiement concerné, vous devez, lors de l’enregistrement, mentionner la marque, le numéro de caisse et de contrôle. Le délai de traitement maximal pour les demandes de service de transaction est de deux jours ouvrables. Attention : le service de transaction SEPAY n’est actuellement pas adapté aux systèmes de mPOS : les petits terminaux de paiement qui se connectent à un smartphone ou à une tablette par Bluetooth.

Questions fréquentes sur les terminaux de paiement SEPAY

Combien de temps faut-il avant d’utiliser le terminal de paiement ?

Si vous vous êtes enregistré chez nous et que nous avons reçu le formulaire de demande, accompagné d’une copie valide de votre carte d’identité, d’une copie de votre relevé bancaire (datant de moins de trois mois) et une copie de vos données de Registre du commerce (datant de moins de six mois), vous recevrez, après l’approbation de la commande, le terminal de paiement sous un jour ouvrable. Vous pourrez ensuite tout de suite l’utiliser.
Vous pouvez télécharger les documents nécessaires lors du processus de commande ou les envoyer par fax ou par courrier plus tard. Nous devons avoir reçus tous les documents avant 14 h pour être en mesure d’envoyer le terminal de paiement le jour même.

Le terminal de paiement m’appartient-il si j’ai un contrat de leasing ?

Si vous prenez un terminal de paiement en leasing, le terminal de paiement reste la propriété de SEPAY et vous devrez le renvoyer à SEPAY dans les deux semaines précédant la fin de votre contrat. Si le terminal de paiement n’est pas renvoyé, la propriété du terminal vous sera transférée et les coûts de remplacement vous seront facturés.
Dans nos conditions générales, nous suggérons donc que vous souscriviez à une assurance adéquate contre la perte, le vol et les dommages au produit. En pratique, le mieux est de déclarer le terminal de paiement à votre assurance existante.
Si le terminal devrait être abîmé ou endommagé, les coûts de la réparation ou la valeur de remplacement du produit vous seront facturés.

Puis-je désactiver la fonctionnalité « copier ticket de caisse » ?

Actuellement, vous ne pouvez pas activer ou désactiver la fonctionnalité « copier ticket de caisse ». Les terminaux offrent toujours deux reçus après chaque transaction. Nous travaillons à une mise à jour du logicielle qui vous permettra de choisir l’une de ces deux options. Nous ignorons encore quand cette mise à jour du logiciel sera.

Ai-je une bonne couverture de réseau avec mes terminaux de paiement SEPAY mobiles ?

Le SEPAY Mobile se connecte par le réseau Vodafone GPRS lors d’un paiement. Vous pouvez choisir une carte SIM KPN en option. En pratique, pour tous les réseaux de télécommunications, la couverture du réseau peut varier, en fonction de votre emplacement et de votre environnement. La portée de votre terminal de paiement mobile n’est pas optimale ? Veuillez prendre contact avec notre service clients.

Parfois, mon paiement sans contact ne fonctionne pas. Comment cela se fait-il ?

Lors de l’exécution d’un paiement sans contact, il est important que le client passe sa carte de paiement sur le haut du terminal de paiement dans un mouvement continu. Vous entendrez alors un bip bref, indiquant que le terminal lit la carte.
Si la distance entre la carte de paiement et le terminal est trop grande ou si le client passe la carte sur le côté du terminal, vous entendrez un bip long et l’appareil signalera que la carte a été refusée. Ne vous inquiétez pas, le paiement n’a pas été effectué et vous pouvez ressayer en appuyant sur OK.

Je n'ai pas de couverture mobile sur mon terminal de paiement mobile, que faire ?

Nos terminaux de paiement fonctionnent sur le réseau GPRS de divers fournisseurs. Il se peut que la couverture soit (temporairement) réduite à l’endroit où vous vous trouvez. Veuillez contacter notre service d’assistance. Nous résoudrons le problème avec vous aussi vite que possible.

Comment imprimer un récapitulatif quotidien de mes transactions sur mon nouveau terminal de paiement ?

Si vous avez un nouveau terminal de paiement noir de SEPAY, vous pouvez imprimer un récapitulatif de la journée et de la journée précédente. Voici la marche à suivre :

  1. Appuyez sur le bouton MENU.

  2. Appuyez sur le « 3 » dans Rapports

  3. Appuyez sur « 1 » pour Imprimer

  4. Touche 0 -> Transactions courantes (aujourd’hui)

  5. Touche 1 -> Transactions précédentes (hier)

  6. Touche 2 – Transactions courantes + précédentes (les deux)

  7. Enfin, sélectionnez le « 0-1 », puis appuyez sur le bouton vert « OK »

  8. Votre récapitulatif sera ensuite imprimé

Comment activer le son des touches?

Pour activer le son des touches, procédez comme suit :

  1. Appuyez sur la touche « F »

  2. Sélectionnez l’option « 0- Telium Manager » (Manager Telium)

  3. Sélectionnez l’option « 5-Initialization » (Initialisation)

  4. Sélectionnez l’option « 8-Beep On Key » (Touche avec bip)

  5. Sélectionnez l’option « On » et appuyez sur le bouton vert « OK »